N’oubliez pas de faire un peu de fitness en ce début de week-end

 

image

Lorsque l’on va au boulot, on a une seule position la majeure partie de notre temps : la position assise. Même étant mobile, on est beaucoup plus debout en position fixe, ou mobile dans un espace réduit ou confiné.

Même en bloguant, on est toujours en position assise. En visionnant, on a la position assise ou demi-allongée.Avec le temps, cela peut avoir de forts impacts négatifs sur votre santé.

Ce billet est un appel à bloguer “responsable”. Bloguer en maintenant sa ligne, en préservant sa santé. C’est pour cela qu’en ce début de week-end, tout le monde doit s’atteler à des exercices physiques.

Lorsqu’il faut faire des exercices, on peut être désemparé et perdu. J’ai moi même été confronté à cela. Fort heureusement, j’ai pu tomber sur le site de Neila Rey, une coach fitness. Et je dois vous assurer que contrairement à tout ce que j’ai déjà vu ou lu sur le fitness, j’ai trouvé son approche aussi simple que limpide dans la présentation, et surtout adapté aux apprentis comme moi et vous d’ailleurs.

C’est la raison pour laquelle je vous conseille de parcourir les différents guides libres et téléchargeables pour trouver ce qui est adapté à vos capacités. Chaque guide ou programme contient un ensemble d’exercices répartis sur une durée de temps, exercices qu’on peut remplir sans équipement. Les exercices sont parfaitement illustrés et vous ne pouvez pas vous perdre.

image Exemple d’exercices à faire. Avec de telles illustrations, comment se tromper ?

Comme je l’ai dit plus haut, c’est un site complet et vous allez y trouver des exercices, des conseils de nutrition lors d’exercices, et beaucoup d’articles liés au fitness.

image Programmes d’exercices librement téléchargeables sur le site

Pour ma part, j’ai choisi le programme “HIIT” et je dois vous avouer qu’il m’est impossible de le terminer en 30 jours. Dans chaque programme, on a une série d’exercices à faire chaque jour. Si vous n’arrivez pas à terminer une série, exercez-vous avec cet exercice pendant plusieurs jours pour bien le maitriser. L’important au début n’est jamais la maitrise, mais la régularité et l’adaptation. Pour ma part, j’en suis à ma 4ème tentative pour terminer la série du premier jour du programme “HIIT” et je ne baisse pas les bras, quelqu’en soit le temps que cela prendra. Une fois après avoir parcouru toutes les séries d’exercices, je pourrai reprendre ce programme en l’exécutant maintenant en 30 jours comme préconisé. A ce moment, c’est la maitrise que je vais viser.

Vous n’êtes pas obligé de choisir ce programme. Parcourez le site et faites votre choix…Il y a tellement d’exercices qu’on ne saurait tout accomplir même avec cinq (05) années. De plus, une application Android existe pour ceux qui ont leurs Smartphones ou tablettes…

image

Avec le week-end qui s’annonce, oubliez clavier et souris et souciez vous de votre corps. Il ne faut pas seulement analyser le succès de votre activité de blogueur sous l’angle de contenus publiés, de visites mensuelles, de SEO et autres. Un corps sain contribue aussi au succès de votre activité non seulement de blogueur, mais d’autres activités. Pensez-y toujours.


Il y a un commentaire

Rejoignez la discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *